Titre : | Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l’enfant : Du développement typique aux dys- |
Auteurs : | Mazeau M, Auteur ; Pouhet, A, Auteur |
Type de document : | Ouvrage |
Mention d'édition : | 2ème édition |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 9782 294734076 |
Format : | 417 p |
Accompagnement : | Compléments en ligne |
Langues: | Français |
Tags : | pédiatrie ; neuropsychologie ; apprentissage ; trouble cognitif |
Résumé : | Ce livre comporte, comme la première édition, deux parties, très inégales. En effet, nous n'abordons qu'en toute fin d'ouvrage les troubles des apprentissages, soit deux chapitres consacrés au développement gravement entravé chez certains enfants du langage écrit et des habiletés numériques (chapitres 6 et 7), alors que la plus grande partie de l'ouvrage (chapitres 1 à 5) est consacrée aux différentes fonctions cognitives, leur description, leur développement et leurs troubles (les troubles cognitifs spécifiques [fig. 1]). |
En ligne : | https://ecoledassas-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/elenoane_ecoledassas_fr/EUaByJEVyXVNmv5yXdL6kU8BU6GHrM6w8SsQPo_XhnZvVg?e=bgQfrd |